Arbitrage africain : Tabara Mbodji sacrée meilleure arbitre assistante aux CAF Awards 2025

La Fédération sénégalaise de football (FSF) s’est félicitée de la distinction décernée à l’arbitre assistante sénégalaise TabaraMbodji. Elle est élue meilleure arbitre assistante africaine de l’année 2025 lors des CAF Awards organisés mercredi dernier à Rabat (Maroc), a appris l’Agence de presse sénégalaise (APS).
Selon la FSF, cette récompense consacre « le travail régulier et l’engagement » de l’officielle, formée à la Sous-Commission régionale d’arbitrage de Bambey avant de poursuivre sa progression à Dakar. La Fédération souligne que le parcours de l’arbitre est le résultat d’un investissement accru dans la formation et l’accompagnement des arbitres féminines.
La Confédération africaine de football (CAF), qui a procédé à la distinction, avait déjà confié plusieurs compétitions majeures à la Sénégalaise. Elle a notamment officié à la Coupe d’Afrique des nations féminine Maroc 2024, ainsi qu’à la CAN U17, organisée du 30 mars au 19 avril 2025 au Maroc. Tabara Mbodji a également pris part à la phase finale de la dernière Ligue des champions féminine de la CAF.
Pour rappel, Tabara Mbodji a collaboré avec plusieurs figures de l’arbitrage africain, dont la Marocaine Bouchra Karboubi, arbitre internationale présente à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire et aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Pour la Fédération, cette distinction est « un signal fort » pour l’arbitrage féminin sénégalais et traduit la reconnaissance du travail mené au niveau national dans le développement des officiels de match.



