L’UM6P inaugure son implantation à Station F à Paris avec son programme NextAfrica

L’université Mohammed VI Polytechnique du Maroc a ouvert, le 27 février dernier, un campus à Station F pour lancer NextAfrica, un programme soutenant des start-up africaines et européennes en Greentech, Agritech et Healthtech. Un pas de plus dans son internationalisation et son innovation pour les start-up africaines.
L’implantation à Station F avec le programme NextAfrica vise à accélérer la croissance de start-up africaines dans les secteurs de la Greentech, de l’Agritech et de la Healthtech.
NextAfrica utilise une approche hybride, combinant les infrastructures de Station F à Paris et de StartGate au Maroc. Ce programme offre aux start-up retenues une immersion de six mois dans les écosystèmes parisiens et marocains, facilitant leur développement grâce à un réseau d’experts, d’investisseurs et des infrastructures de dernière génération.
Un lien intercontinental pour faire face aux défis de l’innovation technologique
NextAfrica, ce premier programme dédié aux start-up africaines et européennes, vise à créer une collaboration entre l’Afrique et l’Europe.
Ce programme de six mois offre aux start-up un environnement stimulant pour développer des solutions innovantes, notamment dans les domaines de l’environnement et de la santé.
L’objectif est de soutenir l’émergence de technologies de rupture et de favoriser les collaborations entre start-up africaines et européennes pour construire des solutions durables face aux défis futurs.
Avec le lancement de ce programme, l’UM6P compte soutenir les start-up, notamment en validant leurs technologies, en facilitant l’accès au financement via UM6P Ventures et en connectant les écosystèmes africains et européens.







